Voici quelques petites informations pour démarrer sur la commune sereinement:

- Par mesure de précaution, il est préférable de faire suivre votre courrier qui arriverait malencontreusement à votre ancienne adresse. Pour cela, rendez-vous à La Poste de Belleville et  demandez puis remplissez le formulaire de suivi de courriers.

- Informez de votre changement d'adresse soit par mail ou par courrier. Pensez à le faire pour: eau (lyonnaise des eaux), electricité, gaz, abonnement téléphonique, impôts, assurances voiture et logement, banque, caisse primaire d'assurance maladie, mutuelle, Caisse d'Allocation Familiale, Pôle emploi, vétérinaire...

- Vous devez également faire le changement d'adresse sur votre carte grise. Attention vous avez un mois pour la modifier. Vous trouverez les informations nécessaire dans la rubrique "Ville pratique et Démarches Administratives) ou cliquez ici pour le faire par internet à condition que votre véhicule dispose d'une immatriculation de type "AB-123-CD".

- Mettez à jour votre carte vitale: Pour cela rendez vous dans une pharmacie et demandez la mise à jour.

- Demander votre carte de déchetterie. Une carte d'accès personnelle avec code barre vous permettra d'accéder aux différentes déchetteries de la communauté de communes. Pour vous la procurer, cliquez ici et remplissez le formulaire puis retournez-le par mail à dechets@ccsb-saonebeaujolais.fr ou déposez le à la Mairie de Belleville en vous munissant de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile.

- Si vous avez un animal dit "dangereux", il est impératif de le déclarer à la police Municipale qui se trouve à la Mairie ( Les documents à transmettre sont: Certificat de tatouage, de vaccination, stérilisation, attestation L.O.F, attestation d'assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire)

- Inscrivez-vous sur les listes électorales en vous rendant à la Mairie accompagné de votre carte d'identité à jour et un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, Eau ou Téléphone)

-Si vous avez des enfants, inscrivez-les à l'école en vous rendant à la Mairie accompagné d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture de téléphone, Eau ou Edf) et du livret de famille. Il faudra ensuite aller à l'école avec leur carnet de santé pour finaliser l'inscription.

- Si vous possédez des cartes de fidèlité dans de grandes surfaces ou autres, allez à l'accueil du magasin pour les informer de votre changement d'adresse pour bien recevoir leur courrier.

Vous trouverez les adresses nécessaires dans la rubrique "Ville pratique et Numéros Utiles"